Camping le Verdoyant à Thenon

camping le verdoyant Thenon dordogne

Le camping Le Verdoyant est un lieu d’hébergement pour les touristes et les vacanciers qui se trouve à Thenon. C’est un village qui fait partie du territoire du département de la Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine. Cette région est connue pour sa grande variété de paysages mais aussi pour les sites préhistoriques de toutes les sortes dont elle dispose. Mais le plus de ce camping est aussi sa situation géographique. Non seulement il est exceptionnellement placé au bord de l’étang 1 mais il est aussi sur les rives de la rivière la Laurence. Que ce soit pour une sortie en week-end entre amis ou en amoureux ou pour des vacances de plusieurs jours en famille, on peut toujours séjourner dans ce camping 3 étoiles.

Description du camping

Ce camping est sis dans un parc de 10 hectares. La moitié de cette surface soit 5 hectares est campable. Il dispose de 68 emplacements délimités et matérialisés, de 14 locations. 54 des emplacements sont munis de branchement électrique et deux sont des HLL. La taille des emplacements varie de 90 à 400 m2. Les locataires peuvent bénéficier d’un bloc sanitaire rénové.
Ceux qui choisissent les locatifs ont le choix entre les chalets, les tentes équipées et les mobiles homes. Ceux qui se trouvent sur les emplacements nus ont le droit de camper dans des tentes, des campings cars ou des caravanes.

Pour se ravitailler, les convives peuvent faire les courses au point alimentation. S’ils n’ont pas envie de préparer les repas, ils peuvent aller au restaurant ou au bar pour commander des plats et des boissons fraiches.
En outre, ce camping dispose d’un cyber espace, d’un dépôt de gaz, d’une station-service pour les campings cars et d’un espace jacuzzi et spa pour ceux et celles qui ont besoin de se relaxer.
Pour les divertissements, on y trouve la piscine et les toboggans, un espace aqua-ludique pour les enfants, un salon de télévision, un terrain de pétanque et un terrain multisports.

Les alentours du camping

Comme étant déjà dit, il y a un étang juste à côté du camping. Il est particulièrement recommandé pour les convives qui aiment la pêche. Ceux qui ont envie de faire des activités nautiques de pleine nature peuvent opter pour la rivière. Elle offre des spots parfaits pour faire du canoë, du kayak, de l’aqua rando, de la pêche, et bien d’autres activités. Il est aussi possible de faire des randonnées en suivant un des sentiers balisés qui sont disponibles à proximité.

Comme le camping se trouve au cœur du département de la Dordogne, il se trouve donc non loin de tous les attraits touristiques de cette zone. Les bourgs classés « Plus Beaux villages de France », les sites préhistoriques de toutes les sortes (grottes, sanctuaires divers, sites de fouilles, musées etc.), les châteaux, les fortifications, les fameux marchés etc., les résidents du camping Le Verdoyant peuvent les visiter.

Avant de sortir, ils peuvent demander des informations concernant chaque destination auprès du coin info du camping. Ils ont le droit de prendre des prospectus, des fiches de renseignements ou encore des cartes. Ils peuvent aussi y demander les coordonnées d’un guide professionnel qui leur accompagnera le long des visites.