Les Peyrouses à Sarlat

Les Peyrouses Sarlat dordogne

Sarlat est l’un des villages les plus connus dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine. Cette cité figure parmi les destinations de vacances les plus réputées. Pour profiter de cet endroit, on peut y passer un week-end ou un plus long séjour. Mais les vacances ou les découvertes ne sont pas complets sans un abri confortable et douillet. Les hébergements comme Les Pyerouses répondent à ces besoins. On y propose des abris sympathiques, commodes et qui concordent à toutes les exigences des clients.

Description de l’hébergement

Les Peyrouses est un établissement sis dans un parc de 9 hectares. Il s’agit d’une ancienne ferme rénovée. Environ 3 km le séparent du centre-ville de Sarlat-la-Canéda. Ce lieu dispose de plusieurs chambres d’hôtes pouvant accueillir des familles, des groupes d’amis ou des couples. Chacune des chambres est décorée et personnalisée. Elles sont aussi climatisées et pourvues d’un téléviseur.
A l’extérieur, il possède une piscine chauffée. Il a aussi une terrasse bien exposée et un grand jardin. L’ensemble du site est couvert par une connexion internet accessible via wifi. L’ensemble du site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un petit déjeuner continental est compris dans le frais de séjour. Chaque plateau comprend des produits laitiers comme le yaourt, des confitures fait maison et des viennoiseries. Il est servi dans la salle à manger. Les convives peuvent aussi demander aux propriétaires de préparer le diner. Pour cela, une réservation doit être faite avant midi chaque jour. Pendant les beaux temps, on peut profiter de la terrasse et du bord de la piscine et y prendre les repas. Il faut noter qu’on y propose un seul menu composé d’une entrée, d’un plat de résistance, de fromages et de dessert. Il change tous les jours en fonction des commandes des clients mais aussi des produits frais qui sont disponibles. Le tout coute 31 euros par personne et cela, hors boissons.
Pour garer les voitures, chaque client a droit à une place dans le parking privé de l’établissement.

Les activités à faire

Quand on se lasse de la piscine, on peut sortir du site. D’ailleurs, on se trouve à quelques minutes de plusieurs sites touristiques importants. On est par exemple à 15 km du château médiéval de Castelnaud. Si on a envie d’aller à Beynac, on n’a qu’à faire 16 minutes de route. Cet endroit dissimule plusieurs attraits touristiques. On peut aussi aller à Souillac. Ce village est à 21 km.
En outre on peut suivre l’un des sentiers de randonnées qui passent à proximité de l’établissement. Il est même possible de choisir entre les randonnées pédestres, équestres ou à vélo. Si l’on a envie de faire des activités de plein air comme les activités nautiques, on peut aller dans l’une des rivières qui arrosent le territoire ou bien dans l’un des étangs et lacs qui composent son territoire.
Selon les besoins de chacun, chaque visiteur a le choix entre se faire accompagner par un guide professionnel ou bien faire seul le voyage et les découvertes. Il est tout de même conseillé de bien se renseigner avant de sortir du site de l’établissement Les Peyrouses.