Restaurant Les Près Gaillardou à La Roque Gageac

Les Près Gaillardou dordogne

Le département de la Dordogne est l’un des départements qui se trouvent dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Il fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. C’est une destination qui intéresse particulièrement les historiens, les préhistoriens et tout individu qui ont envie de voir des sites exceptionnels. Mais cet endroit est aussi un territoire disposant de plusieurs produits du terroir savoureux et riche en gout. Pour en déguster, on peut aller dans une des adresses disponibles dans les villages typiques de la zone. A la Roque Gageac, il y en a une. Il s’agit du restaurant Les Près Gaillardou.

Tout sur cette adresse

Les Près Gaillardou est un lieu de repos pour les vacanciers et les touristes qui viennent visiter le département de la Dordogne et le Périgord. Il se trouve au bord du département. Le Resto est sis dans une demeure charmante faite de pierres et de poutres apparentes. Il appartient au couple Olivier et Carlyse Marchebout. Ce lieu inspire le calme dans son style rustique rehaussé de quelques touches modernes.

Depuis son ouverture il y a à peu près 10 ans, ce restaurant ne cesse d’améliorer son offre. Toutefois, il reste fidèle à la cuisine traditionnelle bien que le chef y apporte de temps en temps les fruits de son invention. Tous les plats classiques de la cuisine du terroir périgourdin y sont disponibles. On peut alors goûter au fameux duo de foies gras mi-cuits, à la poêlée de légumes, au pavé de cœur de rumsteck sauce marchand de vin, au pavé de truite rose du Périgord Noir ou encore au magret de canard, sauce au miel du Périgord et romarin du jardin. Comme spécialités, l’établissement propose le rossini de joue de bœuf au Bergerac, le carré d’agneau du Quercy, sauce crème à l’ail et au romarin du jardin et au dessert un moelleux aux noisettes, cœur fondant au chocolat. Pour accompagner ces mets, on propose aussi aux clients des boissons et des vins de la cave.

A propos de l’établissement

Le restaurant Les Près Gaillardou à La Roque Gageac est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mercredi mais à des heures d’ouverture et de fermeture différentes. Le lundi, il ouvre à partir de midi jusqu’à 14 h30, puis le soit de 19 h à 21 h30. Le mardi, il n’ouvre pas le soir. Le jeudi, le restaurant reprend ses activités à partir de midi jusqu’à 14 h30 et le soir de 19 h à 21 h30. Ces horaires sont gardés pour le vendredi et le samedi. Et tous les dimanches, le resto n’ouvre ses portes que pendant les heures du déjeuner uniquement soit de midi à 14 h30.
Sur le lieu, on peut garer la voiture dans le parking privé de l’établissement. Cet endroit est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.
De temps en temps sous réservation, les propriétaires acceptent les banquets pour des occasions spéciales comme un anniversaire etc. Si on n’a pas envie de manger dans la salle ou sur les endroits en extérieur, on peut réserver un salon privé.
Si on a envie de faire une réservation, on peut envoyer un e-mail aux propriétaires. On peut aussi les appeler directement. Concernant le paiement, on peut le faire par chèque, en espèce ou encore en Mastercard.