Le Relais des Cinq Chateaux à Vezac

Le Relais des Cinq Chateaux à Vezac dordogne

Vezac, un village qui fait partie des plus jolis bourgs en Périgord. C’est une petite contrée qui compose le territoire du département de la Dordogne. Dans cette partie de la région Nouvelle Aquitaine, ce sont surtout les histoires médiévales et les sites touristiques préhistoriques qui règnent. Vezac fait donc partie de ces lieux où on peut admirer de près les vestiges du passé et des sites presque intactes malgré les siècles qui se sont précédés. Mais Vezac, c’est aussi un lieu de repos entre plusieurs visites. Il se trouve à mi-chemin entre plusieurs destinations. On peut donc s’y relaxer le temps d’un repas ou bien tout un week-end. Il est même possible de faire de cet endroit un point de départ pour les aventures. Et pourquoi ne pas essayer Le Relais des Cinq Châteaux ?

Une adresse particulière

Sis au Route de Sarlat, 24 220 Vezac, Le relais des cinq châteaux est un restaurant implanté dans un environnement verdoyant et plein de charme. C’est là que l’on doit se trouver pour se reposer et se restaurer avant d’attaquer les sentiers de randonnée divers. Il se trouve à 12 km de Sarlat la Canéda.
Ce lieu doit son nom à la vue extraordinaire depuis sa terrasse. En effet, assis commodément, les vacanciers et les touristes qui prennent le temps de s’arrêter dans ce lieu peuvent admirer cinq châteaux au milieu du magnifique paysage du Périgord Noir. Ils peuvent prendre des photos en souvenir de cet endroit magique. Et bien sûr, ils peuvent aussi déguster des plats concoctés avec des produits du terroir. Le chef Gilles Morisse prépare à tous ses convives une gastronomie raffinée élaborée uniquement avec des produits frais. Ses mets sentent bon le terroir et les produits d’exception périgourdins. Il propose des plats à base de poissons des étangs, rivières et lacs du sud-ouest, des viandes issues des fermes locales, des fruits et légumes venant des producteurs locaux.
Le restaurant se trouve dans un bâti typique de la région. En hiver, on prend les repas à l’intérieur et en été, on peut sortir sur la terrasse.

Un vrai lieu de détente

Le Relais des 5 châteaux est entouré des 5 prestigieux châteaux dont celui de Lacoste, Marqueyssac, Castelnaud, Beynac et Fayrac. Pendant que les grandes personnes profitent de la vue et se discutent entre elles, les enfants peuvent jouer sur l’aire de jeux aménagée pour eux.
Cet endroit dispose aussi de quelques chambres pour ceux et celles qui ont envie d’y passer la nuit. Ce sont des pièces confortables et bien équipées parfaites pour faire le plein d’énergie et se ressourcer avant d’attaquer de nouveaux sentiers de randonnée. De plus, on y trouve une piscine pour se rafraichir.
Mais ce coin paradisiaque propose aussi l’organisation d’événements particuliers comme les événements familiaux (anniversaire, baptême, mariage, fiançailles etc.) et les événements professionnels (séminaires, réunion etc.).
Le chef et propriétaire des lieux propose la conception de menus spéciaux pour ces célébrations. Il peut concocter des plats personnalisés avec les produits sélectionnés par ses soins en fonction des envies, des besoins et du budget de chaque client.