Restaurant le Cygne à Le Bugue

Cygne Le Bugue dordogne

Bienvenue dans le Périgord noir ou plus précisément dans le bourg Le Bugue. C’est une petite cité sise dans un environnement calme, paisible et reposant au cœur du département de la Dordogne en région Nouvelle Aquitaine. Cet endroit représente toutes les particularités d’un beau village du sud-ouest de la France. Outre la beauté naturelle de la cité, on y trouve aussi des sites touristiques intéressants dans son territoire et dans l’ensemble de la zone où elle se trouve. Mais rien n’est plus beau que de profiter de toutes ces merveilles tout en goutant aux fameux produits du terroir. Pour ce faire, on n’a qu’à se trouver une bonne adresse comme le restaurant la Cygne.

Des infos à propos de ce restaurant

Le restaurant la Cygne se trouve à mi-chemin entre tous les attraits touristiques qui forment la renommée du Périgord noir et de la Vallée de la Vézère. Il est sis dans une grande maison bourgeoise disposant d’une grande salle à manger, d’une véranda ou bien d’une terrasse. Tous ces coins permettent aux convives de gouter aux plats préparés avec des produits du terroir sélectionnés pour leur gout et leur fraicheur particulière.

Le chef cuisine et sa brigade transforment tous les ingrédients comme les poissons des rivières et des étangs, les viandes locales, les volailles de la ferme, les légumes et les fruits des champs en des mets succulents et copieux.

Dans ce restaurant qui ouvre toute l’année, on peut aussi savourer une cuisine traditionnelle rehaussée de la touche personnelle du chef. Il est également possible de commander des grillades et des grandes assiettes composées. Le menu et les repas à la carte coutent entre 12 et 34 euros. Il y a aussi un menu enfant complet accessible à 12,50 euros. Il est destiné aux enfants âgés de moins de 12 ans. Et bien sûr, le repas peut s’accompagner de vins ou de boissons fraiches selon les envies et les disponibilités au bar ou dans la petite cave du resto. Les amateurs de vins seront particulièrement ravis d’une carte avec de grands crus du Bordelais, de Cahors ou de Bergerac.

Les autres atouts de ce lieu

Le Cygne propose aussi des chambres destinées à recevoir les familles, les groupes d’amis, les couples et toute personne qui ont envie de passer la nuit dans un cadre enchanteur et confortable. C’est un lieu parfait pour se reposer et faire le plein d’énergie quand on visite le Périgord noir et ses environs.
Dans une ambiance décontractée, conviviale et familiale, ce sont les propriétaires Corinne et Bruno eux-mêmes qui se chargent de l’accueil. Ils peuvent aussi donner des conseils importants concernant les menus et les meilleurs plats à prendre au restaurant, les meilleurs vins à gouter etc. En outre, ce couple peut aussi donner des informations à propos des sites touristiques et des destinations à ne pas manquer dans la zone.

A partir de cet hôtel restaurant, on peut trouver des circuits touristiques originaux et insolites, des villages médiévaux, des grottes, cavernes et gouffres, des jardins, des châteaux ainsi que plusieurs sites préhistoriques exceptionnels. Mais avant de partir à la grande aventure, il faut passer un moment au restaurant classé « 2 Cocottes au Logis » et distingué au Bottin Gourmand.