L’étang du Bos à Le Bugue
Le Bugue est l’un des endroits qui se trouvent dans le Périgord, département de la Dordogne. Il se trouve entre les sites châteaux de la Dordogne et les sites préhistoriques des Eyzies. Dans un environnement naturel et verdoyant, on y trouve des plans d’eau et des lieux parfaits pour se reposer en famille, entre amis, en amoureux etc. L’étang du Bos en est un. C’est un petit lac qui se trouve dans le village de Saint Chamassy en vallée de Vézère. Non loin de là se trouve des bourgs et des sites comme le gouffre de Proumeyssac à Audrix.
Un vrai parc de loisirs
Plus qu’une simple étendue d’eau, l’étang du Bos est un lieu où l’on a tout pour se divertir. Sur une surface de 8 hectares, on peut trouver des aires de pique-nique et des aires de jeux pour les enfants. On peut s’y reposer et admirer l’environnement et le souffle venant de l’eau. On peut aussi enfiler des tenues de bain et faire de la baignade ou d’autres activités nautiques comme le stand up paddle, le canoë ou le kayak dans l’étang. Il est également possible de profiter des différentes structures de jeux qu’on y trouve : des escalades gonflables, de l’aéro-trampolines, un mini-golf, des toboggans aquatiques etc. Il est aussi possible de prendre des bateaux tamponneurs, de voitures électriques, des bateaux électriques ou des pédaliers.
Si on n’a pas envie de nager dans l’eau de l’étang, on peut opter pour la piscine avec pataugeoire pour les enfants.
Ceux et celles qui ont envie de s’initier à la pêche y seront les bienvenus. Plusieurs petits coins sur les rives sont propices à la pêche. De nombreux poissons peuplent ce petit lac. Avec un peu de techniques et beaucoup de patience, on a toutes les chances d’en attraper.
Pour satisfaire les petits creux, on peut aller au restaurant snack qui se trouve dans le parc.
Les alentours de l’étang
Comme étant déjà dit, ce petit lac se trouve non loin de plusieurs autres attraits touristiques de la zone. On peut donc y faire une petite halte puis repartir à l’aventure. On a le choix entre prendre un des sentiers de randonnée balisés, prendre un piste cyclable ou bien opter pour la route. Dans tous les cas, on peut toujours faire des visites et des balades ludiques. Pour les randonnées en particulier, on peut marcher à pied pour les sites qui ne sont pas trop éloignés. On peut aussi faire une randonnée à dos de cheval.
Concernant les sites à voir non loin de l’étang du Bos, il y a les grottes, les châteaux, les bourgs qui font partie de la liste des plus beaux villages de France, les champs et bien d’autres endroits. Si l’on a envie d’optimiser les promenades, on peut demander à un guide de faire l’accompagnement à partir de l’étang du Bos jusqu’aux différentes destinations que l’on choisisse. Il peut donner des informations complémentaires concernant les sites. Il peut aussi donner des conseils concernant les bonnes adresses à ne pas manquer pour manger par exemple.