Où camper fin septembre en France ?
Pour la fin septembre, organisez un voyage en destination du Périgord Noir. Choisissez un camping au sein duquel vous allez passer quelques jours de détente et de pur bonheur. Il fait toujours chaud à cette période mais, les rues sont plus calmes, les complexes aussi. Vous pourrez profiter de belles balades à vélo ou pédestres avec vos proches. La piscine du camping aussi sera certainement moins encombrée ; vivez de belles journées de baignade, faites du bronzage, profitez du beau temps et détendez-vous ! Puis, il y a les terrains de sports ainsi que les espaces de loisirs que vous trouverez au sein du complexe. Vous pourrez pratiquer des activités ou assister à des animations, comme vous voudrez.
La richesse naturelle du Périgord Noir
Le Périgord Noir abrite une richesse naturelle surprenante. Des grottes, des cavernes, des monts, des lacs, des parcs protégés constituent ce patrimoine exceptionnel. Pendant votre séjour en camping, profitez de cette nature généreuse ; découvrez-la à travers de belles balades en famille ou de circuits de randonnées. Vous pourrez en même temps pique-niquer, faire une partie de pêche, faire du vélo, monter à cheval … Tous les plaisirs sont permis ! Vous aurez des vacances mémorables et bien remplies. Si vous souhaitez partir en visites guidées, consultez d’abord les programmes auprès de l’office de tourisme.
Pique-niquer au bord d’un lac
Le Périgord Noir regorge de lacs dont la majorité dispose de belles plages accueillant les pique-niques, les sports aquatiques, la baignade. Ne manquez pas de visiter au moins un lac au cours de votre passage dans le département. Partagez de bons moments aux côtés de vos proches ; vous pourrez aussi faire connaissance avec les locaux. Les enfants profiteront de belles journées sur les étendues de sable bordées de pinèdes. A part les lacs, vous trouverez encore plusieurs autres lieux intéressants dans le Périgord Noir : musées, châteaux, villes d’art et d’histoire, sites préhistoriques, gouffres, gisements …