Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Frais imprévus en camping

A part le tarif de l’hébergement et la taxe de séjour en camping, l’accès à certains services et équipements est payant. C’est cela qui fera l’objet d’un ou de frais supplémentaires durant votre séjour. Vous remarquerez que certains types de matériels sont proposés à la location tandis que d’autres sont fournis gratuitement. En fonction de vos besoins, vous pourrez demander la location de couettes et taies d’oreillers, le fer à repasser, le matériel bébé, l’électricité (pour les emplacements). Les infrastructures sportives et loisirs sont accessibles gratuitement mais, filet, ballon, séances d’aquagym, soins à l’espace forme … sont payants.

L’accès d’un visiteur

Inviter un ami ou un membre de la famille à venir vous rejoindre au sein du camping, cela est autorisé mais, il faudra dans ce cas passer à la caisse. En effet, votre invité utilisera les infrastructures comme les blocs sanitaires, la piscine, les terrains de sports … Peut être qu’il aura aussi besoin d’une place de voiture, ce qui sera pour vous une place de voiture supplémentaire. Vous pourrez alors partager de bons moments avec une personne que vous aimeriez vous tenir compagnie pendant vos vacances en camping mais, vous devez juste prévoir des frais supplémentaires.

L’accès d’un animal de compagnie

Dans presque tous les campings, les chiens et les chats peuvent accéder. Mais, pour cela, il y a un tarif que vous devriez régler à la caisse. Puis, vous devez respecter les conditions ainsi que le règlement intérieur comme tenir en laisse votre toutou et veiller à ce qu’il ne gêne pas les autres campeurs. N’oubliez pas de présenter sa carte de vaccination et sa carte de santé lorsque vous arrivez au sein du camping ; cela est obligatoire. Auprès d’autres sites, les animaux ne sont pas acceptés ; même si vous versez un frais d’accès, vous ne pourrez pas emmener votre animal de compagnie au sein du complexe.