Les plus belles résidences seniors de Dordogne

Faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un lieu agréable qui réunit des paysages variés, des patrimoines historiques, des édifices culturels et des villes authentiques. De nature calme et reposante, la Dordogne est favorable pour vivre une belle retraite. Loin des agitations des grandes villes, ce territoire est parfait pour investir dans une résidence pour seniors Dordogne. Situé dans un environnement sain et sécurisé, ce type d’habitation saura vous apporter sérénité et bien-être.

Le Jardin des Hespérides

La résidence de services Le Jardin des Hespérides est un établissement très prisé en raison de la qualité de ses prestations. Située à Sarlat, la résidence pour seniors Dordogne dispose de 18 appartements spacieux et aménagés. Répondant aux normes en vigueur, ces logements sont équipés de tout le matériel nécessaire pour votre confort. Chambre avec lit douillet, salle de vie avec meubles et télévision, coin cuisine suréquipé, salle d’eau avec douche à l’italienne, tout a été pensé pour vous mettre à l’aise. Que vous soyez seul ou en couple, vous retrouverez dans ces habitations, la chaleur et la convivialité d’un foyer. De plus, vous avez accès à une panoplie de services de qualité pour faciliter votre quotidien dans Le Jardin des Hespérides.

Les Girandières

Les Girandières sont une résidence pour seniors Dordogne basée dans la commune de Trélissac. Implanté dans un environnement sain et naturel, vous avez l’opportunité de vous ressourcer convenablement. Arborant un design moderne aux allures prestigieuses, cette résidence de services saura vous plaire. Vous y trouverez un agencement luxueux, digne des complexes hôteliers. Pour ce qui est des logements, les Girandières proposent des appartements privatifs, qui vont du studio au 3 pièces. Meublés avec des équipements épurés, vous saurez apprécier le décor minimaliste des lieux. Confortables et sécurisées, ces habitations sont conçues pour vous apporter le maximum de bien-être. Pour vous divertir dans votre quotidien, une équipe d’animateurs vous propose des activités variées. Au programme : gymnastiques douces, jeux de mémoire, quizz de culture générale, couture et bien d’autres encore.

Les Fromentaux

La résidence pour seniors Dordogne Les Fromentaux vous accueille dans un cadre agréable, dans la commune de Moulin-Neuf. Possédant 19 appartements aménagés, cette résidence de services convient également aux personnes à mobilité réduite. Confortables et équipés, les logements sont conçus pour répondre aux besoins des retraités. Sur place, il est possible de trouver un personnel compétent qui accompagne chacun des résidents dans leur quotidien. Ainsi, les retraités ne se sentiront pas seuls ou exclus durant leur vie dans la résidence. Pour éloigner l’ennui, des animateurs organisent des jeux de société, des sports doux, des ateliers, ainsi que beaucoup d’autres activités intéressantes.