Vacances en famille en camping 3 étoiles dans le Périgord Noir

Le Périgord Noir est un territoire dont il est facile de tomber amoureux. Les gens viennent ici pour apprécier la beauté des paysages et découvrir des sites emblématiques comme les grottes, les gouffres, les châteaux et jardins… Propice à la pratique de diverses activités en famille ou entre amis, le Périgord Noir compte par ailleurs quelques-uns des plus beaux campings étoilés de la région.

Camping Les Terrasses du Périgord

Le camping Les Terrasse du Périgord est un havre de paix en pleine nature au cœur de la Dordogne. Situé à 2.5 km de Sarlat, ville d’art et d’histoire regroupant des dizaines de monuments inscrits ou classés, ce site naturel offre une vue panoramique d’une beauté exceptionnelle.

Propice à la détente et à l’évasion, le camping Périgord Noir 3 étoiles propose plusieurs activités et animations pour tous les âges. Ping-pong, billard, jeux électroniques, volley, minigolf ou encore pétanque sont notamment au rendez-vous. L’établissement dispose en outre d’un terrain multisport, d’un terrain de football, d’une aire de jeux pour enfants, d’un trampoline et d’une tyrolienne. Les campeurs pourront également participer aux animations en soirée organisées par le camping, avec au programme des danses périgourdines, des spectacles et concerts de musique, de théâtre, de magie…

Le séjour est aussi l’occasion de s’adonner à différentes activités de plein air, notamment dans les alentours. Parmi celles que propose le camping, on retrouve notamment les sorties en canoë et les balades en vélo, mais aussi les randonnées pédagogiques (visite insolite de Sarlat, découverte des cavernes, grottes et falaises…)

Le camping Périgord Noir 3 étoiles s’apprécie pour la qualité de ses différents services : la réception qui donne des informations pratiques par exemple sur les lieux et événements touristiques ou les promenades à faire dans les environs, l’épicerie pour une alimentation classique et régionale, le dépôt de pains et viennoiseries, le restaurant et le snack-bar…

Le parc aquatique compte aussi parmi les atouts du camping périgourdin, et comprend notamment une grande piscine chauffée, un spa de 40 m2 chauffé et couvert, une pataugeoire couverte…

Côté hébergements, les campeurs ont notamment le choix parmi plusieurs mobile-homes ou chalets avec vue panoramique, répondant aux attentes des couples comme à celles des familles ou groupes d’amis. Les amateurs de locations insolites peuvent, eux, réserver parmi des cabanes perchées dans les arbres ou encore des écolodges sur pilotis.

Camping Le Caminel

Les couples et familles qui séjournent dans ce camping situé à Sarlat ont la chance de découvrir ou mieux connaître cette cité médiévale réputée notamment pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel. Les visiteurs prennent le temps d’explorer les nombreux monuments historiques inscrits ou classés, pour la plupart situé dans le cœur historique de la ville ; ils en profitent aussi pour savourer les spécialités culinaires qui font la réputation du Périgord.

Le camping Périgord Noir 3 étoiles propose, lui, plusieurs services utiles, dont une épicerie, un bar-restaurant, un petit marché, une salle de jeux avec TV, un accès Wifi dans tout l’établissement… Dans le restaurant du camping, les vacanciers peuvent goûter à la cuisine locale, avec des plats à base de foies gras, magrets, confits de canards et autres produits du terroir.

Côté hébergements, l’établissement de plein air propose des mobile-homes de 21 à 34 m2, comportant deux ou trois chambres et pouvant accueillir trois à huit personnes. Outre les chambres, les campeurs ont droit à un séjour spacieux et un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire (évier, gazinière, rangements…) ainsi qu’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes.

Des chalets sont également disponibles. Avec une superficie de 35 m2, ces locations comportent deux ou trois chambres et peuvent accueillir quatre à sept personnes.