L’auberge de Pech Mortier à Marcillac Saint Quentin

auberge de Pech Mortier à Marcillac Saint Quentin dordogne

Marcillac Saint Quentin est un village se trouvant entre Sarlat la Canéda et les Eyzies. Cet endroit se trouve donc à mi-chemin entre les sites les plus connus et les plus fréquentés du territoire touristique du département de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine. C’est un lieu parfait pour faire une halte entre les visites. Il se présente comme une sorte de parenthèse entre les grandes aventures et les grandes découvertes dans ce territoire. Calme et serein, ce petit coin est tout simplement idéal pour se ressourcer un peu et faire le plein d’énergie avant de reprendre la route ou les sentiers de randonnée. On y trouve justement un endroit permettant de faire le repos : l’auberge de Pech Mortier.

Description de l’auberge

L’auberge de Pech Mortier est un lieu pour se restaurer. C’est une sorte de restaurant niché dans une ancienne ferme périgourdine restaurée avec plein de gout tout en gardant son allure médiévale. On y propose particulièrement des repas à déguster en famille ou entre amis. Mais on peut aussi y commander des plats en amoureux ou en solo. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse.
En général, ce restaurant concocte une gastronomie traditionnelle à base de produits du terroir. Il propose des plats frais préparés avec des légumes de la saison, des volailles ou des viandes issues des fermes locales, des poissons des étangs, des rivières et des lacs du territoire et des fruits cueillis sur les terres périgourdines. Les convives peuvent gouter aux foies gras, truites farcies, tourtières de salsifis etc. Ce sont des plats parmi les spécialités de la maison. On peut aussi commander des boissons, du vin etc.
Comme étant déjà dit, ce lieu peut recevoir des familles entières. On y trouve donc des tables avec des couverts pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois.

Plus qu’un restaurant

Pech Mortier est bien plus qu’un simple restaurant. Comme étant déjà dit, il se trouve aussi sur le chemin vers plusieurs sites touristiques. Il peut donc faire office d’un point de départ pour les aventures. D’ailleurs, le personnel qui y travail est très sympathique et courtois. On peut leur demander des informations concernant les sites qui se trouvent dans les alentours. On peut aussi leur demander des renseignements concernant un bon guide si on en a besoin.

A partir de cet endroit, on a le choix entre aller voir les grottes préhistoriques, visiter les châteaux médiévaux, faire des tours dans les villages qui portent le titre de « Plus Beaux Villages de France », voir les édifices religieux célèbres etc.
On peut aussi se décider d’aller faire des activités de pleine nature comme les randonnées pédestres, équestres ou en vélos. D’ailleurs, des sentiers balisés passent à proximité de cet endroit où se trouve le restaurant Pech Mortie. Il est également possible de demander au personnel un lieu où trouver une base de loisirs comme un centre équestre, un parc pour l’accrobranche, un club pour faire des activités nautiques de toutes les sortes et bien d’autres encore. Et bien sûr, on doit faire le plein dans le restaurant avant de repartir.