Restaurant la Hoirie à Sarlat la Caneda

la Hoirie dordogne

Sarlat-la-Canéda ou Sarlat est certainement l’une des destinations touristiques les plus connues du département de la Dordogne et du Périgord. Cette cité médiévale dispose dans son territoire plusieurs sites touristiques et bases de loisirs intéressants. Voilà pourquoi chaque année, elle attire des visiteurs venus des autres régions de la France mais aussi des étrangers issus de divers pays. Outre les visites et les activités de pleine nature, ces vacanciers et touristes optent aussi pour Sarlat pour ses produits du terroir réputés délicieux. Pour les gouter, on peut faire une pause dans un des restaurants du village comme le restaurant La Hoirie.

Toutes les informations sur le restaurant

La Hoirie se trouve à 5 minutes en voiture de Sarlat. L’établissement comprend un hôtel et un restaurant le tout sis au cœur d’un parc de 7000 m2. Le bâti est un ancien pavillon de chasse du XIIIème Siècle restauré. Outre les 19 chambres qu’on y propose, il y a aussi comme étant déjà dit le lieu pour se restaurer. Ce dernier n’est pas exclusivement destiné aux locataires de l’hôtel. Il ouvre aussi ses portes à toutes les personnes qui ont envie de gouter à une gastronomie du terroir savoureuse et copieuse mais raffinée.

Quand on entre dans la salle, on sent tout de suite l’atmosphère chaleureuse et décontractée qui y règne. Tous les soirs, on y propose une cuisine à base de produits frais concoctés par un chef méticuleux et sa brigade. Sur la terrasse ou bien dans l’ancienne rôtisserie, on sert les plats qui font exaltés les saveurs du Périgord noir : des volailles, des viandes, des fruits et légumes, des poissons ainsi que des produits de la cueillette et de la châsse. Les convives ne peuvent qu’être surpris par l’explosion de goûts que chaque mélange peut donner. Pour rehausser chaque met, on leur propose aussi des boissons fraîches et des vins de la cave.

Les autres avantages du restaurant

Comme étant déjà dit, La Hoirie c’est aussi un hébergement pour les vacanciers et les touristes. On peut donc y passer la nuit voire l’ensemble d’un séjour dans un cadre confortable et chaleureux tout en profitant des plats du restaurant. Le repos est tout simplement exceptionnel entre les visites. On peut donc faire de cette adresse un point de départ pour chaque aventure à faire dans le Périgord.

De plus, il est possible de demander des informations concernant les alentours de ce lieu auprès du personnel de La Hoirie. On peut leur demander des renseignements concernant les sites touristiques comme les châteaux à visiter, les villages à voir, les jours de marché, les grottes et les cavernes à explorer etc. On peut également leur demander d’indiquer les meilleures adresses pour les activités de plein air comme le paintball, l’accrobranche, le tennis, le golf et les différentes activités nautiques. En effet, ce territoire dispose de plusieurs étangs et lacs propices pour la pêche et la baignade et des cours d’eau qui offrent des spots parfaits pour faire du canoë, du kayak, de l’aqua rando et bien d’autres encore. Des prospectus et des petites fiches d’info sont disponibles à l’accueil.