Camping Lou Castel à Castelnaud la Chapelle

camping lou castel castelnaud la Chapelle dordogne

Le camping Lou Castel propose des abris de vacances à tous ceux qui viennent à Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine. C’est également une solution d’hébergement parfaite pour les vacanciers et les touristes qui ont envie de visiter l’intégralité de la région. Ce camping est construit dans une environnement verdoyant et boisé. Environ 3,5 km le séparent de la rivière la Dordogne. Que ce soit pour un week-end ou bien pour des vacances à plusieurs, cet endroit qui s’étend sur 5,5 ha dispose toujours des solutions adaptées aux besoins de chaque client.

Description du camping

Ce camping quatre étoiles propose 112 emplacements dont 5 pour les campings cars, 40 avec des branchements eau et 38 avec des branchements électricité. On y trouve aussi 2 emplacements nus et 73 locations. L’ombrage est partiel.

Pour ravitailler les convives, le camping propose une supérette et une épicerie. On y trouve aussi un point pour acheter des marchandises générales et des produits de première nécessité. Pour les pains et les glaces, on peut également s’en procurer. Si les convives ont envie de prendre des verres ou de déguster des plats tout prêts, ils peuvent aller au bar ou au restaurant du camping.
Quel que soit le choix de l’hébergement, on peut toujours bénéficier d’équipements comme le réfrigérateur, le coffre-fort et la vaisselle. Certaines locations sont aussi pourvues d’un téléviseur. Si on a besoin de draps, il est possible de les louer.

En outre, toutes les locations ont un accès au wifi. Ils peuvent aussi utiliser des barbecues lors des soirées ou des après-midi en extérieur. Dans tous les emplacements et dans certaines locations, on peut emmener des animaux.

Les activités à l’intérieur et à l’extérieur du camping

Pour se distraire, le camping propose des soirées dansantes, des spectacles, des soirées animées ainsi que des animations diverses pour petits et grands. Il y a même un mini-club dédié pour les enfants. Une salle de télévision et une salle de jeux sont également ouvertes pour les convives.

Si les vacanciers et touristes ont envie de faire des activités nautiques, ils ont deux choix. Soit il reste dans le camping et profite de la piscine et de ses toboggans soit ils sortent et rejoignent la rivière qui est à 3,5 km. Là-bas, ils peuvent pêcher, se baigner, faire du canoë, du kayak, de l’aqua rando etc. Le camping possède aussi un espace bien-être et Spa pour se relaxer.
Pour les activités sportives, il y a une table de ping-pong, un terrain multisports pour faire du volleyball, du basketball ou du football.
Côté sport, le camping propose des randonnées pédestres au sein du camping, de même que de l’équitation (3,5 km).. Le camping propose également diverses activités sur place : du basket, du volley et du ping-pong.

Ceux qui ont envie de faire de l’équitation doivent faire un petit voyage sur 3,5 km de route.
Le camping organise aussi des randonnées pédestres à l’intérieur du parc. Mais il est également possible d’aller faire des randonnées pédestres, équestres ou à bord d’un vélo dans les sites dédiés pour les randonnées. En effet, on y trouve plusieurs sentiers balisés. On peut aussi emprunter des parcours autre que ces chemins battus. Il faut juste bien se renseigner avant de sortir.