Chambres d’hôtes Les Feuillantines à Saint Cyprien
Au cœur du Périgord noir, dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine, il y a des chambres d’hôtes appelées Les Feuillantines. Elles se trouvent à Saint Cyprien. C’est un petit village situé entre les fameuses cités Les Eyzies et Sarlat. Il fait aussi partie des bourgs dans les vallées de la Vézère et de la Dordogne. Les trois chambres d’hôtes sont construites dans un environnement calme et tranquille. Le domaine est un grand parc permettant aux familles ayant des enfants de bien s’éclater. C’est également un terrain de jeux parfait pour les groupes d’amis qui ont envie de passer des bons moments ensemble.
Description de l’endroit
Chacune des chambres est pourvue de couchages pour deux personnes, de mobilier de rangement et d’un téléviseur à écran plat.
Les locataires des trois chambres d’hôtes peuvent accéder à une kitchenette pourvue de plaques de cuisson. Cette cuisine est aussi équipée d’un réfrigérateur, d’un lot de vaisselle suffisant pour les convives et d’une micro-onde.
Ils peuvent aussi utiliser un barbecue et des salons de jardin qui sont mis sous la pergola couverte. Il y en a aussi dans le bois. Sur la terrasse de la véranda, ils peuvent utiliser les tables.
Pour faciliter leur déplacement lors des sorties ou tout simplement pour jouer dans le parc, les locataires ont le droit d’utiliser les VTT qui y sont disponibles. Ils peuvent aussi garer leurs voitures ou leurs véhicules à deux roues dans le parking ou le garage privé.
Des activités sont également faisables à l’intérieur du domaine. Ils peuvent faire de la pétanque sur le terrain, nager dans la piscine avec escalier balnéo ou jouer au ballon dans le grand parc. Ils ont aussi droit à une connexion internet via wifi s’ils ont besoin de faire des partages sur les réseaux sociaux, bien s’ils ont besoin de s’informer ou s’ils ont envie de se distraire en ligne.
Si les convives ont besoin de se documenter sur la région, on leur propose des guides, des cartes routières, des dépliants et plusieurs autres documents. Ils ont même droit à une sélection de menus des restaurants qui sont disponibles dans les alentours.
Pour les excursions
Les locataires de chez Les Feuillantines sont à mi-chemin vers les les châteaux et sites de la Vallée de la Dordogne comme Commarque, Marqueyssac, Domme, Les Milandes, Beynac, La Roque Gageac, Sarlat, Puymartin ou encore Castelnaud et bien d’autres encore. Les sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère sont aussi à proximité. On peut donc aller à la Madeleine, les Combarelles, la Roque Saint Christophe, Lascaux, Les Eyzies, Font de Gaume, Reignac etc.
On peut aussi aller dans les grottes de Maxange, les cabanes du Breuil, le gouffre de Proumeyssac, le boug du Bournat au Bugue ou le village de Limeuil etc.
Outre les visites, les locataires peuvent aussi faire différentes sortes d’activités comme l’équitation, le golf, le tennis, les gabarres, le canoë, l’accrobranche, la montgolfière etc. Des bases de loisir sont disponibles à 10 minutes de route des chambres d’hôtes. On peut aussi faire des randonnées en suivant les sentiers balisés.