Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Service chèques vacances

Voulez-vous savoir quel est le service qui gère les chèques vacances ? C’est l’ANCV. Mais, pour en bénéficier, vous devez être soit gérant soit salarié. Au sein d’une entreprise de moins de 50 employés et sans comité d’entreprise, tout le monde peut bénéficier des chèques vacances. Le salarié et le gérant verseront chacun une partie de leurs salaires et garderont ce montant dans la caisse Epargne. Le dirigeant ouvrira un compte auprès de l’ANCV. Il commande des chèques vacances et détermine la valeur. Lui et ses employés en bénéficieront et accèderont aux vacances pour tous et aux loisirs.

Qui acceptent les chèques vacances ?

Ils sont au moins au nombre de 190 000 à être partenaires de l’ANCV. Pour les reconnaître, il suffit de regarder sur les vitrines l’affiche qui comporte le logo du service. Ce sont des établissements de tourisme, de loisirs, sportifs, transports communs, boutiques. Ils sont répartis dans toute la France ainsi qu’au sein de plusieurs pays membres de l’Union Européenne. Ils acceptent aussi les règlements en ligne via l’e-chèques vacances, un autre format du produit que produit l’ANCV. Rappelons que ce sont les prestations de services qui sont payables par le dispositif comme le restaurant, l’hébergement, le péage d’autoroute, le ticket de cinéma.

Payez votre camping avec les chèques vacances

Partez prendre quelques jours de vacances au sein d’un complexe de camping. Que vous louiez une location mobile ou un emplacement, vous pouvez régler le tarif de location avec vos chèques vacances. De même pour les services de restauration, vous pouvez en bénéficier en réglant avec vos coupures. Notons que les chéquiers comportent des coupures de 10, 15, 20, 25 et 50 euros. Si vous êtes en possession d’un e-chèques vacances, elles sont de 60 euros. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre employeur au cas où vous n’en disposez pas encore !

Voir aussi dans la thématique Blog :