Découvrir Sarlat-la-Canéda
Souvent appelée simplement Sarlat, cette ville d’environ 11 000 habitants se trouve au centre de la Dordogne, dans le Sud de la France. Sarlat offre la commodité d’une grande ville et des activités organisées dans un cadre de petite ville qui en font un endroit charmant à visiter et un endroit merveilleux à la maison.
Sarlat, une ville hors du commun
Sarlat a été la première ville de France à bénéficier de la loi Malraux dans les années 1960, qui a conduit à la rénovation de tout le centre-ville médiéval. Elle possède la plus forte densité de bâtiments classés par mètre carré de toutes les villes d’Europe et est classée ville d’art et d’histoire. On soulignera au demeurant qu’il est facile de trouver un hotel Sarlat la Caneda ou un restaurant abordable à proximité des lieux d’intérêts prisés des visiteurs. Ces sites touristiques, comme les établissements hôteliers, les restaurants ou les cafés, sont d’ailleurs assez proches du centre historique de la cité médiévale. En tout cas, plusieurs des monuments de Sarlat sont célèbres, dont : la maison natale de La Boétie, la Lanterne des Morts et la cathédrale. Une autre attraction est la découverte de la ville vue du ciel. Un ascenseur en verre dans le clocher de l’ancienne église Sainte-Marie vous emmène au-delà du sommet de la tour d’où vous avez une vue panoramique à 360 ° de la ville ci-dessous. Il y a également un marché très populaire tous les samedis matin avec de nombreuses spécialités locales en vente, dans le contexte de cette ville historique extrêmement attrayante.
La joie de vivre dans cette ville française médiévale
Il est impossible d’échapper aux oies à Sarlat-la-Canéda. Des images de ces oiseaux dodus ornent les vitrines des magasins et des produits de toutes sortes sont décorés à l’image des animaux qui ont été adoptés comme mascotte non officielle de la région.Les rues étroites parfois interrompues par des places tranquilles serpentent dans le centre historique, rappelant ainsi les images romantiques de la petite ville de France. Des grottes ornées de peintures préhistoriques, des châteaux gardant presque toutes les collines et des rivières sillonnant à travers des vallées boisées attirent les visiteurs dans la région de Sarlat.