A quel âge faut-il offrir une draisienne à son enfant ?

Les draisiennes sont très pratiques pour apprendre aux enfants l’équilibre, l’autonomie et aussi le vélo. Mais à quel âge faudrait-il offrir ce jouet éducatif à son enfant ? Comment choisir le bon modèle ? Où acheter sa draisienne ?

A quel âge faudrait-il offrir une draisienne à son enfant ?

La draisienne est un vélo sans pédale dédiée aux enfants de moins de 5 ans. C’est un outil d’apprentissage très pratique pour les tous petits. La draisienne permet d’apprendre l’équilibre, l’autonomie et plus tard, le vélo. Elle est sécurisée et confortable. En règle générale, elle est destinée à des enfants qui peuvent déjà se tenir sur leurs jambes, au moins un an.

En effet, pour utiliser la draisienne, il faut que l’enfant prenne appui sur ses pieds sur le sol et pousser avec ses jambes. Il devra alors trouver par lui-même l’équilibre dont il a besoin pour ne pas tomber. D’où l’intérêt de l’utilisation de ce jeu ludique mais éducatif aussi. Si vous avez donc un enfant entre 1 an et 5 ans, vous devriez lui acheter une draisienne. Retrouvez de bons modèles fiables et performants sur ce guide comparatif draisienne : https://draisienne.eu.

Comment choisir le bon modèle de draisienne pour son enfant ?

Plusieurs modèles de draisienne sont effectivement proposés sur le marché. Différentes marques sont disponibles comme Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc. Ce sont des enseignes populaires et fiables qui offrent des draisiennes confortables et sécurisées. Mais laquelle de ces marques choisir ?

La marque n’est pas vraiment le critère prioritaire à retenir. Certes, c’est important parce qu’elle vous avantage en garantie sur la qualité du produit. Toutefois, les critères importants pour la sélection de la meilleure draisienne sont la taille de l’engin, la hauteur de la selle, l’option des freins et des amortisseurs…

En effet, la meilleure draisienne convenant à votre enfant est celle où il sera totalement confortable. C’est également celle qui lui proposera la meilleure posture à avoir. En poussant sa draisienne, il ne devra pas avoir mal ni se blesser d’une quelconque manière que ce soit. D’où l’importance du second critère qui est l’option des freins. En effet, toutes les draisiennes ne sont pas dotées de freins puisque ce sont les jambes de l’enfant qui règleront l’arrêt. Pourtant, si vous faites partie de ces parents qui se préoccupent de la sécurité de leurs enfants, offrez-leur une draisienne avec frein.

Sinon, pour choisir sa draisienne, la pluralité des modèles peut également compter. Il faut, en effet, savoir que plusieurs types de draisienne existent : draisienne en acier, draisienne en bois ou draisienne en plastique. Chacune de ces draisiennes a ses points forts et ses points faibles. Référez-vous au guide comparatif pour trouver le type de draisienne qu’il vous faut.

Une fois que ces critères seront vérifiés, vous pouvez opter pour le modèle de draisienne qui convient à votre budget. La fourchette tarifaire est comprise entre 30 et 60 euros. Cela reste abordable compte tenu des nombreux avantages de la draisienne.

Voir aussi dans la thématique Blog :