Gîtes de la Blénie à Saint Julien de Lampon
Saint Julien de Lampon est un village dans le territoire du département de la Dordogne, région Nouvelle Aquitaine. Il fait partie des zones qui se trouvent à proximité de tous les sites d’intérêts de cette région. On y trouve des gites dont les gites de la Blénie. Il s’agit d’un domaine contenant deux hébergements différents. Ils peuvent recevoir des familles, des groupes d’amis etc. qui ont besoin d’abris pour des séjours de quelques jours ou de quelques semaines. Les deux locatifs sont construits sur un terrain entouré de verdure. C’est un environnement calme et reposant, parfait pour les vacanciers et les touristes qui ont besoin de se relaxer avant ou après les balades dans le Périgord.
Description des gites
Les deux gites qui forment les gites de la Blénie sont construits dans une ancienne grange en pierre réaménagée. Ils sont tous les deux ornés de quatre étoiles. Ils sont donc dotés de tous les équipements indispensables pour le confort. Chacun d’eux disposent d’un accès privatif et d’un jardin privé.
Ces deux gites n’ont pas les mêmes tailles. Le premier fait 65 m2 de surface. Il dispose de deux chambres. Il peut recevoir deux à quatre personnes à la fois. Le second est une grande maison de 95 m2. Dans ses trois chambres, il peut accueillir deux à six personnes. Tous les gites ont une kitchenette équipée de tous les matériels et outils de cuisine nécessaires au quotidien comme un lot de vaisselle, des ustensiles de cuisine, des équipements pour faire conserver, préparer et faire cuire les repas. Ils sont aussi munis de salles de bain privatives avec douche et WC.
D’autres équipements comme le linge de maison, un fer à repasser, une planche à repasser ou encore les équipements pour les enfants de bas-âge sont proposés dans ces gîtes. Et tous les gîtes sont couverts par une connexion internet via wifi.
Informations complémentaires
Les gites de la Blénie se trouvent à proximité de plusieurs destinations touristiques célèbres comme Rocamadour, Montignac-Lascaux, Padirac, Beynac, Sarlat etc. Il peut donc servir de point de départ pour des visites ou des randonnées dans tous les sites du Parigord Noir et du Quercy.
Plusieurs moyens permettent d’atteindre ce lieu. Si on choisit la voie ferroviaire, on descend à la gare SNCF à Sarlat et Souillac. Si on opte pour la voie aérienne, on atterrit à l’aéroport de Brive qui se trouve à 20 mn de Bergerac et Limoges. Ceux qui prennent la route doivent poursuivre l’autoroute A20 Paris Toulouse jusqu’à la sortie N°55 à Souillac.
Ces deux gites sont ouverts toute l’année. Jérôme et Hélène NEVEU les propriétaires accueillent les convives à bras ouvert. Connaissant bien leur département, ce couple donne aussi des conseils bons plans pour les visites. Ils donnent volontiers des informations concernant les destinations et les attraits touristiques de cette zone comme les plus beaux villages de France, les musées, les grottes, les châteaux, les fortifications et même les marchés et les bonnes adresses pour se restaurer et déguster les spécialités périgourdines.
En somme, ces abris sont parfaits si on souhaite découvrir toutes les merveilles du département de la Dordogne.