Découvrez la spéléologie en Dordogne

spéléologie dordogne

Pratiquer la spéléologie en toute sécurité en Dordogne est tout à fait possible au sein de la base de loisirs Compagnie Sports Nature.

Quelques mots sur la Dordogne

Tirant son nom du cours d’eau du même nom qui la traverse, la Dordogne est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. D’un point de vue géographique, elle est le troisième département français métropolitain compte tenu de sa superficie de 9 060 m². 40 % de son territoire est boisé ; d’ailleurs, elle est considérée comme le troisième département forestier de France avec 418 000 ha. Elle est limitrophe des départements ci-après : Haute-Vienne, Lot, Lot-et-Garonne, Charente, Charente-Maritime, Gironde et Corrèze. Elle propose des paysages variés composés de feuillus, de truffières, de conifères, de prairies, de collines, de valons, de vallées, de vignes, de cours d’eau, de gorges, de grottes, de falaises et autre. Que vous souhaitiez faire des sorties découvertes ou sportives, la Dordogne est certainement votre destination de predilection.

Pratiquer la spéléologie en Dordogne avec Compagnie Sports Nature

Ayant vu le jour en 1985, la base de loisirs Compagnie Sports Nature est un véritable terrain de jeux et d’aventures pour les curieux, les amoureux et les amateurs de spéléologie, de canoë-kayak, de stand up paddle, de canyoning et d’escalade. Des moniteurs diplômés d’État vous feront partager leur passion en toute sécurité lorsque vous découvrirez, par exemple, les plus belles grottes de la Dordogne. La spéléologie en Dordogne, c’est synonyme de découverte des grottes de Maxange, de Grand Roc et de Tourtoirac. Dans ces cavités souterraines à l’atmosphère féérique, vous pourrez partir à la rencontre de divers passages hors du commun, comme les gouffres, les rivières souterraines et les tunnels étroits. Pour aller encore plus loin, vous pourrez aussi visiter de nombreuses grottes situées dans le Lot, notamment entre Rocamadour et Lacave. Vous pourrez les explorer selon vos envies : seul, en couple, entre amis, en famille… On peut citer la Grotte sèche où vous et vos enfants de plus de 5 ans pourrez vous faufiler dans des galeries, la Rivière souterraine réservée au public à partir de 10 ans, etc. Quelle que soit la grotte que vous souhaitez visiter, n’oubliez pas de prévoir les bonnes chaussures et d’emmener votre maillot de bain cavité.