
Rien de mieux pour les vacances que de faire trempettes dans la piscine, dans un étang, dans une rivière ou encore dans la mer. Le…
Le Périgord noir ce n’est pas uniquement une destination pleine de sites touristiques et de lieux à visiter. C’est aussi une destination parfaite pour les activités de toutes les sortes. Tous les types de divertissements de vacances possibles sont faisables dans cet endroit : ceux qui sont à faire au sol, dans l’air ou bien dans l’eau. Le Périgord noir est particulièrement propice pour les activités nautiques notamment celles qui sont faisables dans l’eau douce puisqu’on n’a pas accès à la mer dans ce territoire.
Il y a plusieurs sortes de lieux où l’on peut faire des activités nautiques dans le territoire du Périgord noir. Comme cet endroit est vaste, il dispose de différents plans d’eau dont des étangs et des lacs. Il y en a plusieurs dans le territoire à ne citer que l’étang de la Jemaye, le lac de Gurson, le plan d’eau de Neufont, le plan d’eau de Saint Estèphe ou encore le plan d’eau de Saint Saud. Tous ces lieux offrent des spots parfaits pour la baignade mais aussi pour plusieurs autres activités comme la pêche, le ski nautique, le kite surf, la voile, le paddle, le canoë, le kayak et bien d’autres encore.
On peut aussi profiter des cours d’eau qui traversent ce territoire dont la Dordogne. Ces rivières et leurs affluents offrent aussi des spots pour faire plusieurs activités nautiques comme la nage et la pêche. Et comme ce ne sont pas des plans d’eau comme les lacs, ils permettent aussi de faire de l’aqua rando.
Dans le Périgord noir, on peut aussi se trouver des piscines municipales ou des lieux disposants de piscines comme les hôtels, les campings etc. On peut accéder à ces lieux particuliers si on a envie de faire des parties de baignade.
Pour choisir un lieu pour faire de la baignade au Périgord noir, on n’a qu’à mettre en exergue quelques critères de choix. Chacun peut donc avoir ses propres critères. En général voici les plus basiques.
Qui vont partir à la baignade ? Si c’est une activité à faire en famille avec des enfants de bas âge ou des adolescents, mieux vaut opter pour une destination permettant de gérer facilement les enfants. Un lac n’est pas alors vraiment très approprié sauf s’il dispose une zone destinée pour la baignade et qui est surveillée. Une piscine peut correspondre parfaitement aux besoins et encore mieux si elle dispose d’une pataugeoire ou d’autres structures de jeux destinés pour amuser les enfants.
On doit aussi déterminer le budget. En effet, même si on choisit une destination comme un lac, on peut être amené à payer une entrée. Il est alors important de connaitre au préalable le tarif pour mieux établir un budget.
Pour finir, on doit aussi définir le temps à allouer pour les séances de baignade. Si on a envie de passer une journée entière dans l’eau, l’idéal est de choisir un autre endroit qu’une piscine. On peut par exemple aller au bord d’une rivière. De cette manière, on peut aussi faire d’autres activités quand on se lasse de la baignade.
Rien de mieux pour les vacances que de faire trempettes dans la piscine, dans un étang, dans une rivière ou encore dans la mer. Le…
Bienvenue à Saint Saud Lacoussière, un petit village calme et tranquille dans le Périgord noir, région Nouvelle Aquitaine. Si on a envie de s’évader dans…
Le plan d’eau de Saint Estephe Bienvenue au bord du lac de Saint Estephe, un plan d’eau qui se trouve à quelques kilomètres de Nontron.…
Dans le Périgord noir, les sites et les attraits touristiques sont très variés. On peut y faire des balades dans la nature, des visites de…
Villefranche de Lonchat est l’un des villages qui constituent le territoire du Périgord noir. C’est un lieu apaisant, isolé dans un écrin de verdure loin…
Bienvenue en Périgord noir, un des territoires les plus célèbres du sud-ouest de la France pour ses sites touristiques exceptionnels et ses richesses remarquables. Cette…
Le Bugue est l’un des endroits qui se trouvent dans le Périgord, département de la Dordogne. Il se trouve entre les sites châteaux de la…