Comment gérer le dernier jour avant vacances hiver ?
Le dernier jour avant les vacances, c’est le moment de faire les derniers préparatifs pour le départ en camping. Au bureau comme à la maison, tout doit être en ordre. Vous pourrez consulter le site web de l’office de tourisme pour voir s’il y a des événements ou des activités qui vous intéressent dans votre destination. Vous pouvez réserver en ligne vos places au cinéma, par exemple, dans un musée, dans un parc d’attraction. Lorsque tout est prêt, vous pourrez vous reposer et penser déjà aux merveilleux moments que vous allez passer au cœur d’un environnement naturel, le cadre au sein duquel le camping vous accueille.
Location d’emplacement
Etes-vous camping-cariste ? Vous voyagerez alors dans votre véhicule habitable. Au sein du complexe, vous louerez un emplacement. Vous pouvez demander des branchements électriques et des raccordements eaux pour disposer de bonnes conditions de confort. Si vous souhaitez disposer d’un salon de jardin et d’un parasol, vous pouvez en louer au sein du complexe. L’accès aux blocs sanitaires chauffés est gratuit ; vous y trouverez des cabines de douche, des toilettes, des lavabos, des douches pour enfants. Il y a aussi la salle de repassage, la blanchisserie, le salon de télévision. Pour pratiquer des activités, vous pourrez vous rendre à la piscine, sur les terrains de sports, à l’aire de jeux pour enfants.
Le restaurant au camping
Dans votre camping-car, vous pourrez vous-même préparer vos repas. Mais, si vous souhaitez plonger dans un charmant cadre convivial, goûter aux spécialités locales, commander des plats à emporter ou un panier de pique-nique, rendez-vous au restaurant du camping. En fin de semaine, des animations s’y tiennent : dîners à thème, spectacles musicaux, concours culinaires, karaoké … Des formules de restauration sont proposées à tous les campeurs : demi-pension et pension complète, hors boissons. Si vous venez en famille, vous pouvez commander des menus enfants à des tarifs très attractifs.